Recherches et vie étudiante

La revue Diversité a consacré deux volumes aux enjeux, continuités et ruptures dans le domaine de l’enseignement supérieur, en faisant dialoguer acteurs et chercheurs.

Dans ce cadre, il m’avait été demandé un propos concernant la vie étudiante. Étant alors président du collège scientifique de l’Observatoire national de la vie étudiante (OVE), je me suis intéressé aux travaux de recherche sur cette thématique à travers le prisme du concours de l’OVE qui chaque année depuis la fin des années 1990 récompense un certain nombre de mémoires et thèses sur le sujet. L’ambition était de retracer l’évolution des regards sur plus d’une vingtaine d’années. Si la réalisation a été compliquée, l’OVE ne disposant d’archives structurées dans le domaine, il a néanmoins possible de réaliser quelques constats en la matière.

/https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=4017



Citer ce billet
Olivier Rey (2023, 5 novembre). Recherches et vie étudiante. Des recherches aux pratiques éducatives. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vydl

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search