Développer les compétences dans l'enseignement … encore

<![CDATA[Pour quelqu'un qui a grandit dans la culture de l'école publique comme moi, c'est toujours un peu énervant de constater que, depuis plusieurs années, l'enseignement catholique est souvent plus ouvert à la réflexion pédagogique que l'enseignement public. D'autant plus énervant que cela fournit un argument commode à bien des familles à CSP+ qui y trouvent un prétexte pour justifier l'inscription de leurs moutards dans le privé, même si la vraie motivation première est d'abord celle de la recherche d'un entre-soi protecteur.
Ceci pour introduire le chapitre "développer les compétences dans l’enseignement“(pp. 81-89) qui figure dans le document “Un souffle nouveau pour le collège”, publié en février 2014 par le Secrétariat général de l’enseignement catholique.
C’est par l’entremise de Jérôme Rivoire, enseignant d’EPS au collège St Louis de la Guillotière à Lyon et formateur  au CEPEC que le chapitre m’a été demandé. Jérôme m’avait déjà fait venir il y a plus d’un an pour une journée de travail sur les compétences dans son collège avec l’ensemble de l’équipe enseignante.
 ]]>


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.