Des relations entre recherche et pratiques éducatives

<![CDATA[La CARDIE de Grenoble a organisé le 5 mars dernier, en lien avec l’ESPE et les universités, un séminaire académique sur le thème : « Quelle articulation entre recherche et terrain pour une école apprenante » ?.
Les actes de cette journée, écrits et vidéo, devraient être prochainement mis en ligne sur le site de la Cellule Académique en Recherche et Développement dans l’Innovation et l’Expérimentation.
Tout au long de la journée, de nombreux projets associant chercheurs des universités grenobloises et établissements de l’académie ont été présentés, permettant de découvrir la richesse des interactions dans cette académie mais aussi d’induire de nombreuses questions sur les relations entre la recherche académique et les pratiques éducatives.
J’ai pour ma part lancé quelques réflexions issues de mon dossier de janvier 2014 et d’observations plus récentes, basées par exemple sur l’expérience de l’organisation de la conférence de consensus CNESCO-IFÉ sur le redoublement et ses alternatives en janvier dernier.
 
[gview file=”http://pratiquedu.hypotheses.org/files/2015/04/Labo-terrain-Grenoble.pdf”]
 
 ]]>


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.